Construction clé en main


IASUR Maroc a conçu et construit des stations de dessalement de dimensions et technologies différentes pour le dessalement d’eau saumâtre, avec des usages tels que les processus industriels ou l’irrigation de fermes et des zones vertes. Le service comprend le montage des équipes électromécaniques, l’alimentation en eau brute, les équipements de prétraitement, les châssis d’osmose inverse, les tuyauteries, les installations électriques, l’automatisation et le contrôle, l’instrumentation, etc.

IASUR réalise la conception et la fabrication des stations de dessalement à partir des données de départ reçues (analyse et température de l’eau brute, débit disponible, qualité requise de l’eau d’irrigation,…).

Nous sommes en contact continu avec le client pour la préparation des travaux pour l’emplacement final de la station d’osmose inverse. En fonction des dimensions de l’installation, les stations peuvent avoir une conception modulaire et compacte conçue sur un ou deux châssis fabriqués en acier inoxydable. De cette manière, les stations d’osmose présentent les étapes suivantes.

  • Alimentation de la station d’osmose, directement de puits ou avec un réservoir de stockage d’eau brute comprenant une pompe à basse pression.
  • Système de prétraitement physico-chimique, composé d'une étape de filtration et d'une autre de dosage de produits chimiques tels que l’anti-incrustant.
  • Pompage à haute pression avec variateur de fréquence.
  • Étape d’osmose inverse avec des membranes d’un rendement élevé.
  • Conduites d’eau produite, d’eau de saumure et l’égout du lavage de filtre, prêtes pour leurs connexions dès l’arrivée de la station d’osmose à son emplacement final.
  • Installation électrique complète, prête pour sa connexion au branchement électrique de l’emplacement final.
Copyright © 2019 IASUR